Accueil News Oculus Rift : les conclusions des premiers tests du casque VR

Oculus Rift : les conclusions des premiers tests du casque VR

0
PARTAGER

L’Oculus Rift est officiellement disponible depuis lundi à travers le monde pour ceux qui ont précommandé le premier casque de réalité virtuelle à sortir en version commerciale.

De nombreux sites américains et anglais ont également reçu leur exemplaire et ont pour la plupart, publié leur test de l’Oculus Rift CV1. Nos confrères d’UploadVR ont rassemblé différents extraits de ces tests, que nous avons traduit ci-dessous. Les avis sont unanimes sur l’ergonomie du casque mais un peu plus nuancés au moment de conseiller l’acaht du casque à plus de 699€ en comptant les frais d’expédition.

Pour rappel, vous pouvez retrouvez toutes les informations à propos du casque sur notre page consacrée à l’Oculus Rift.

Geoffrey A. Fowler (WSJ) :

Oculus Rift est le produit 2016 que vous espérez que votre voisin achète. Vous aurez certainement envie de l’essayer, mais il y a peu de raisons d’en posséder un, sauf si vous êtes un joueur sérieux.

Adi Robertson (The Verge) :

J’aime le sentiment de faire de l’exercice réel dans un jeu combat à l’épée virtuelle, ou de marcher dans une vraie chambre pour voir l’œuvre d’art que j’ai créé. Assis avec le Rift, on se sent comme près d’un cerveau dans un bocal.

Ben Kuchera (Polygon) :

Le fort soutien du Rift pour les expériences assises et debout, la qualité évidente du casque avec une étonnante forte ergonomie et l’utilisation de l’Oculus Remote ensemble créé quelque chose qui satisfait et, plus important encore, transforme.

Brian X. Chen (New York Times) :

Alors que le Rift est un système matériel bien construit débordant de potentiel, la première vague d’applications et de jeux disponibles pour lui rétrécit les utilisateurs probables de l’appareil aux hard-core gamers. Il est également plus difficile de le mettre en place et de s’y habituer comparé à des produits tels que les smartphones et les tablettes.

Devindra Hardawar (Endgadget) :

Pour la plupart des gens, il pourrait être sage d’attendre que le prix baisse  pour ce matériel VR haut de gamme.

Mario Aguilar (Gizmodo) :

Je peux dire sans réserve que je suis enthousiaste à propos du Rift. Non comme un dispositif souhaité pour l’avenir, mais comme un dispositif à posséder dès maintenant. Je ne peux toujours pas prévoir l’avenir de la réalité virtuelle, mais pour la première fois, je le veux réellement.

Lucas Matney (Techcrunch) :

Considérant que l’Oculus ne sera pas livré avant Juillet en le commandant maintenant, je pourrais recommander d’attendre le lancement des Touch plus tard cette année si vous voulez la meilleure expérience possible de jeu.

Ben Lang (RoadToVR) :

La version commerciale du Rift dispose également de points de tracking à l’arrière du casque qui permet un suivi à 360° qui a fonctionné parfaitement pour moi tout au long de mes tests,

Will Mason (UploadVR) :

L’Oculus Rift est unmatériel savamment conçu et magnifiquement bien conçu. Bien qu’il manque des contrôleurs de suivi des mains, il se rattrape avec un excellent contenu, une facilité d’utilisation, et une incroyable forme ergonomique.