Accueil News Oculus s’intéresse aussi à la réalité augmentée

Oculus s’intéresse aussi à la réalité augmentée

0
PARTAGER

Oculus, le précurseur de la réalité virtuelle et l’un des principaux acteurs du secteur pourrait également joué un rôle en réalité augmentée.

C’est un domaine que la société ne compte apparemment pas laisser à la concurrence. Google avec ses Glass et son projet Magic Leap ou Microsoft avec ses HoloLens sont en tout cas déjà sur le coup. Du côté d’Oculus, on s’y intéresse également selon le PDG Brendan Iribe s’exprimant dans une récente interview.

Nous aimons nous concentrer sur les produits de consommation et fournir un produit incroyable pour les consommateurs […] Je pense que nous serons beaucoup à parler de réalité augmentée et de son potentiel. Nous verrons combien de temps il faudra pour avoir le matériel.

La technologie AR doit arriver à un point ou elle fonctionne aussi bien que nos lunettes. Il faut que celà les remplace ou s’ajoute à elles sans faire trop “cyborg”

Oculus est donc sur le sujet mais ce n’est vraisemblablement pas pour tout de suite. On imagine que l’ensemble des équipes travaille à la sortie du premier produit commercial de la firme, l’Oculus Rift, au premier trimestre 2016.