Accueil News Officiel : Le PlayStation VR actuel compatible avec la PS5

Officiel : Le PlayStation VR actuel compatible avec la PS5

0

Surprise de taille aujourd’hui puisque contre toute attente, Sony vient de livrer les premières indiscrétions au sujet de la PS5, la prochaine console de salon du constructeur.

C’est le site Wired qui publie ces informations exclusives obtenues de manière officielle par Sony. Il s’agit des toutes premières informations concrètes au sujet de la console de prochaine génération. Si elle n’est pas encore clairement appelée PlayStation 5, il serait fort étrange qu’il en soit autrement.

C’est Mark Cerny en personne, l’homme ayant conçu les PlayStation 4 et PlayStation Vita, qui a livré ces informations aux journalistes de Wired. La conception de cette console a commencé il y a déjà 4 ans et de nombreux studios possèdent déjà des kits de développement. La PS5 ne sortira pas en 2019, cela est une certitude, mais l’homme ne s’est pas avancé à livrer plus de détails sur cette sortie. Voilà e ntout cas les détails de cette prochaines consoles :

  • Nouveau processeur AMD Ryzen 8 coeurs
  • Nouveau processeur graphique, variante de la gamme AMD Radeon Navi
  • Prise en charge du Ray Tracing, rendant une image quasi réelle grâce à une gestion poussée de la lumière
  • Disque dur SSD améliorant grandement les temps de chargement
  • Support du 8K
  • Jeux PS4 seront jouables sur la PS5
  • Compatibilité du PlayStation VR actuel

C’est évidemment cette dernière information qui nous intéresse le plus aujourd’hui et qui représente une excellente nouvelle pour tous les possesseurs du casque de réalité virtuelle. Mark Cerny n’a en revanche peut être pas tout dévoilé puisqu’il a dit aux journalistes qu’il ne dévoilerait pas toute la stratégie VR de Sony. On peut donc aisément imaginer également un autre casque VR, offrant de meilleurs graphismes ainsi que de nouveaux contrôleurs pour remplacer les PS Move. L’attente sera en tout cas longue jusqu’à l’arrivée de cette PS5 et nous avons hâte d’en apprendre plus.