Voilà maintenant deux ans et demi que le PlayStation VR cartonne comme en témoigne le chiffre de 4.2 millions d’unités vendues à travers le monde en date du 3 mars dernier. Si quasiment tous les jeux peuvent être joués avec la Dualshock 4, les joueurs préfèrent bien souvent utiliser les PlayStation Move ou mieux encore, le fusil de visée Aim Controller pour plus d’immersion lorsqu’il est compatible.

Il aura fallu attendre le mois de mai 2017 pour voir arrivée le Aim Controller sur le marché en compagnie du jeu Farpoint dont notre test est toujours disponible à cette adresse. Un accessoire réellement indispensable pour une immersion totale dans les jeux de tir à la première personne, d’autant que l’utilisation des PlayStation Move n’ffre que peu de confort face aux contrôleurs des casques VR sur PC par exemple.

Le Aim Controller, affiché aux alentours de 60€, dispose d’un design sobre mais soigné. Il est léger et on retrouve très facilement toutes les touches de la Dualshock 4 sous les doigts. Depuis sa sortie, le nombre de jeux compatible à largement évolué et si certains jeux ont été compatibles dès leur lancement, d’autres rejoignent encore aujourd’hui la liste par l’intermédiaire de mises à jour. Voici donc la liste exhaustive des jeux PS4 compatibles avec le fusil de visée PlayStation VR :

Prochainement :

  • Sniper Elite VR

 

Laisser un commentaire