Accueil News Le casque VR 4K ConceptD OJO annoncé par Acer pour les créateurs

Le casque VR 4K ConceptD OJO annoncé par Acer pour les créateurs

0

Acer frappe une nouvelle fois le marché de la réalité virtuelle avec un nouveau produit, le troisième pour être exact.

Après un premier casque Acer, reconnaissable parmi les autres avec son design bleu clair, le constructeur a dévoilé en novembre dernier le OJO 500, un nouveau modèle pour PC, toujours sous Windows Mixed Reality avec la même résolution que son prédécesseur mais avec des évolutions comme des écouteurs intégrés, réglage de l’IPD et face avant amovible. Depuis, nous n’avons plus eu de nouvelles depuis de cet OJO 500 et nous ne savons finalement pas s’il arrivera dans le commerce chez nous.

L’actualité du jour concerne un troisième casque qui vient tout juste d’être dévoilé, le OJO, tout simplement, faisant parti de la nouvelle gamme « ConceptD » qui est destinée aux créateurs (développeurs et autres professionnels).

Pour ce modèle, nous avons droit à une montée en puissance avec un nombre de pixels 2,5 fois supérieur au OJO 500. La résolution totale du casque grimpe à 4320 × 2160, exactement comme le HP Reverb, annoncé il y a peu.

Le OJO disposera lui aussi d’un réglage de la distance inter-pupillaire et d’un système de haut-parleur en plus d’avoir des écouteurs intégrés. La face avant est également amovible comme cela devient habituel sur tous les nouveaux casques VR. Les contrôleurs de mouvement seront identiques à ceux du casque Acer actuel.

Aucun prix ni de date de sortie n’ont été communiqués.