Accueil News Officiel : Un nouveau PlayStation VR pour la PS5 – Sortie pas...

Officiel : Un nouveau PlayStation VR pour la PS5 – Sortie pas avant 2022

0

C’est une annonce que nous espérions depuis longtemps mais qui n’était jamais arrivée jusqu’à aujourd’hui, un nouveau casque VR pour la PS5 va bien voir le jour !

C’est par un simple communiqué de prese en anglais que Sony vient de faire l’annonce officielle, plus de quatre an après la sortie du PlayStation VR de la PS4.

Pour l’instant décrit comme un système de réalité virtuelle de nouvelle génération, ce futur casque sera bien destiné à la PlayStation 5. Sony nous promet « une expérience de divertissement ultime avec des progrès spectaculaires en termes de performances et d’interactivité ». Le constructeur insiste également sur un sentiment de présence encore plus grand et plus immersif avec le nouveau casque.

Résolution, champ de vision et tracking, tous ces éléments seront également améliorés. Autre innovation que nous attendons depuis plusieurs années, un nouveau contrôleur VR remplacera les PlayStation Move. Ce nouveau périphérique intégrera certaines des fonctionnalités de la manette sans fil DualSense de la PS5. En revanche, le casque sera toujours relié de façon filaire avec la console même s’il n’y aura désormais plus qu’un seul câble.

Dernière information, le casque ne sortira pas cette année mais nous sommes donc en droit d’espérer une sortie en 2022. Pour le moment, il faudra se contenter de ces informations mais nous sommes déjà heureux d’apprendre que PlayStation continue sur la voie de la réalité virtuelle !

Laisser un commentaire