Accueil News OSVR HDK 1.4 : la nouvelle version du casque VR est disponible

OSVR HDK 1.4 : la nouvelle version du casque VR est disponible

0
PARTAGER

Depuis octobre 2015, Razer proposait la version 1.3 de son casque OSVR Hacker Development Kit (HDK) via son site officiel au prix de 349.99€.

A l’occasion de la Game Developer Conference qui se tient à San Francisco, le constructeur lève le voile sur l’évolution de son “prototype” HDK 1.4 qui est d’ores et déjà disponible à l’achat au même prix que son prédécesseur, 349.99€ (livraison gratuite).

La principale évolution sur le casque est une nouvelle technologie de diffusion de l’image qui donne un rendu visuel amélioré avec un effet de pixellisation réduit. Des ajustements ont également été réalisés pour améliorer le confort de l’utilisateur.

Razer annonce aussi que Crytek a rejoint l’écosystème OSVR et que son moteur CryEngine est désormais reconnu nativement par toutes les version HDK.

A noter que ceux qui avaient déjà succombé au mois d’octobre dernier pour le HDK 1.3, un kit pour upgrader son casque sera vendu courant avril, une initiative que l’on peut saluer pour ce casque qui est d’abord destiné aux développeurs pour le moment, rappelons-le.

Le but du Hacker Development Kit a toujours été de maximiser la qualité tout en temps minimisant les configurations système requises, nous permettant de rendre la réalité virtuelle plus accessible aux amateurs, aspirants développeurs et joueurs, » a commenté Christopher Mitchell, responsable du projet OSVR, chez Razer. « L’ajout de cette technologie de diffusion de l’image nous permet d’offrir une expérience visuelle améliorée sans compromettre cette grande accessibilité