Depuis le lancement de la campagne de financement participatif pour l’Oculus RIft en 2012, Palmer Luckey est certainement le visage le plus connu de la société à l’origine du premier casque de réalité virtuelle haut de gamme.
Il faut dire que l’homme ne passe pas inaperçu et à beaucoup fait parler de lui ces dernières années avec des tenues très colorées à chacune de ses apparitions, une photo de couverture mémorable du magazine TIME, des déclarations controversées, un soutien à la campagne présidentielle de Trump et enfin un départ de la société après un procès perdu par Facebook, propriétaire d’Oculus depuis 2014, face à Zenimax.
Depuis ce départ, l’homme reste toujours très actif sur les réseaux sociaux et continue de faire parler de lui. On l’a par exemple vu à plusieurs reprises sur des salons de jeux vidéo en tenue de cosplay, l’une de ses passions.
Palmer Luckey se serait également lancé dans une nouvelle startup de surveillance des frontières et zones sensibles mais il n’a pas pour autant abandonné la réalité virtuelle. AU Tokyo Games Show qui se tenait il y a quelques jours, Luckey est apparu pour parler du… HTC Vive, le principal concurrent de l’Oculus Rift. A ce sujet, il a déclaré que même s’il avait fondé Oculus, il s’intéressait désormais à la réalité virtuelle dans son ensemble.
Lors de cette apparition, l’homme a indiqué qu’il travaillait toujours avec l’industrie VR sur « des choses très excitantes ». On attend d’en savoir plus Palmer !