Accueil News Partenariat Hardware Oculus – Xiaomi pour l’Oculus Go et le Mi VR

Partenariat Hardware Oculus – Xiaomi pour l’Oculus Go et le Mi VR

0
PARTAGER

Oculus et le géant chinois de l’électronique Xiaomi ont profité du CES de Las Vegas pour annoncer un partenariat à propos d’Oculus Go, le prochain casque de réalité virtuelle autonome de la marque américaine.

Il s’agit tout d’abord d’un partenariat hardware, qui signifie que Xiaomi mettra ses compétences au service d’Oculus pour fabriquer le fameux Oculus Go. Dans un second temps, Xiaomi fabriquera également son propre casque VR autonome, le Mi VR, sur la base de la technologie de l’Oculus Go. Ce Mi VR sera alors exclusivement destiné au marché chinois tandis que le Go s’attaquera au reste du monde.

Ces deux casques autonomes fonctionneront grâce un processeur Qualcomm Snapdragon 821. Le casque Oculus Go est attendu pour le début de cette année sans date précise pour le moment. Il sera compatible avec plus de 1000 applications, jeux et expériences déjà disponibles sur l’Oculus Store.

L’Oculus Go sera proposé au prix de de 199 dollars avec un contrôleur de mouvement à 4 degrés de liberté et embarquera un écran LCD de 2560×1440 pixels.