Accueil News Pas de jeux AAA Oculus Rift avant quelques années

Pas de jeux AAA Oculus Rift avant quelques années

0
PARTAGER

Pour ceux qui n’y seraient pas familier, le terme “AAA” désigne des jeux “fisrt party”, qui ont beaucoup de moyens pour être développés et qui peuvent être comparés aux blockbusters du cinéma.

Selon le designer du jeu Dying Light, attendu sur PS4 et Xbox One, l’arrivée de tels jeux sur Oculus Rift (ou même Project Morpheus) n’est pas vraiment pour tout de suite.

Combien de temps je pense qu’il faudra pour adapter des jeux à Oculus Rift ? Honnêtement, des années. Pour que les joueurs puissent jouer 3 heures confortablement sur leur canapé, je pense que ça va prendre des années. Pas seulement du point de vue technologique de jeu, mais à partir du matériel aussi.

 L’homme parle également du nombre d’images pas secondes des jeux, très important en réalité virtuelle pour éviter d’être malade en jouant. L’Oculus Rift DK2 accepte du 70 FPS alors que la version commerciale devrait monter jusqu’à 90. Pour Dying Light par exemple, les développeurs n’ont pas pu proposer un jeu à plus de 30 images par secondes, comme beaucoup de jeux AAA actuellement. Certains montant difficilement à 60FPS.

Source