Accueil News PlayStation VR 2 : Le PDG de Sony remet en doute la...

PlayStation VR 2 : Le PDG de Sony remet en doute la réalité virtuelle à court terme

0

C’est la douche froide ce matin pour les fans de réalité virtuelle et plus particulièrement ceux qui attendent impatiemment la sortie d’un nouveau PlayStation VR.

Alors que Sony se concentre actuellement sur la sortie PS5 qui aura lieu le 19 novembre prochain, il était clair que la sortie d’un nouveau modèle de PlayStation VR n’arriverait pas cette année. Nous espérions en revanche cette sortie pour 2021 alors que le casque VR de Sony commence vraiment à être loin derrière les autres casques du marché.

C’est Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment en personne qui refroidit aujourd’hui nos ardeurs à ce sujet dans une interview avec le The Washington Post.

PlayStation croit en la réalité virtuelle. Sony croit en la réalité virtuelle et nous sommes convaincus qu’à un moment donné dans le futur, la réalité virtuelle représentera une composante significative du divertissement interactif. Est-ce que ce sera cette année ? Non. L’année prochaine? Non. Mais cela arrivera-t-il à un moment donné? Nous y croyons. 

Et nous sommes très satisfaits de toute l’expérience que nous avons acquise avec PlayStation VR, et nous sommes impatients de voir où cela nous mènera dans le futur.

Des déclarations étonnantes lorsque l’on voit les millions de PlayStation vendus jusqu’à présent. Un périphérique qui permettait jusqu’ici à Sony de se différencier par rapport aux concurrents Microsoft et Nintendo. La sortie d’un PlayStation VR 2 en 2021 n’est pas encore clairement remise en cause mais le doute est désormais permis…

Jusqu’à la sortie de cet éventuel nouveau modèle, rappelons que le PlayStation VR actuel est totalement utilisable sur PS5 moyennant un adaptateur pour la PlayStation Caméra.

Laisser un commentaire