Accueil News PlayStation VR : Plus de 10 jeux en 2016 et indice sur...

PlayStation VR : Plus de 10 jeux en 2016 et indice sur le prix

0
PARTAGER

Si la conférence de Sony Computer Entertainment qui se tenait cette semaine en ouverture du Tokyo Game Show (voir le replay) ne nous a pas appris grand chose sur le casque VR de la PS4 mis à part un changement de son nom, de nouvelles informations sont révélées aujourd’hui.

andrew house ps4
Andrew House

C’est le très sérieux site Bloomberg qui nous livre du nouveau. Le site a pu s’entretenir avec le PDG de Sony, Andrew House, le temps d’une interview sur le salon japonais. Deux informations importantes ressortent de celle-ci.
Tout d’abord, Sony compte sur la sortie de « plus de 10 jeux » compatibles PlayStation VR sur l’année 2016. On ne sait pas si nous devons nous en réjouir étant donné que le chiffre de 10 ne parait pas si élevé compte tenue de la sortie du casque au premier semestre de l’année prochaine. Reste à savoir si ce nombre de jeux dépassera à peine la dizaine ou s’il s’agira du double ou plus. On attend en tout cas impatiemment la révélation du line-up qui pourra nous donner une tendance.

La deuxième information de taille concerne le prix du périphérique PS4 qui n’a toujours pas été annoncé de manière officielle. A ce sujet, Andrew House a révélé que la facture s’élèverait au niveau d’une « nouvelle plateforme de jeu ». Si on peut y voir une sorte d’avertissement envers ceux qui espéraient encore un montant d’une centaine d’euros, on peut également imaginer un indice du prix maximum à attendre en se basant sur celui de la PS4 (400€).

Encore de nombreuses questions donc auxquelles le Tokyo Game Show n’aura pas répondu. On attend maintenant impatiemment la conférence internationale prévue à Paris le 27 octobre qui pourrait apporter quelques réponses.