Accueil News Pokemon Go : Le jeu en réalité augmentée est disponible sur Android...

Pokemon Go : Le jeu en réalité augmentée est disponible sur Android et iOS

0
PARTAGER
pokemon go logo

Annoncé en septembre dernier dans un trailer à couper le souffle, Pokemon Go est désormais disponible en téléchargement sur Android et iOS. Il faut cependant ruser pour les télécharger et nous vous expliquons la marche à suivre.

Oh, un Salamèche sur mon volant
Un Salamèche sur mon volant !

Pour la première fois, un jeu sur smartphone utilise la réalité augmentée. Cela signifie que

les fameux Pokemons pourront apparaître devant vous à travers la caméra et l’écran de votre smartphone. Pour jouer et attraper les Pokemon, il vous faut ensuite vous déplacer dans la rue, votre bureau, chez vous… pour espérer en rencontrer de nouveaux. A vous ensuite de les capturer.

A noter que si le jeu est gratuit, il propose des micro-transactions à partir de 0.99€. Lorsque Pokemon Go sera finalement disponible en France, vous ne devriez pas perdre votre progression.

L’utilisation du GPS du smartphone est obligatoire et de ce fait, la batterie de ce dernier devrait fondre comme neige au soleil.

> Installer Pokemon Go Sur Android

Pokemon Go n’apparaît pas encore sur le Play Store français. Il faut donc télécharger l’application sur son smartphone puis l’installer manuellement. Voici comment :

1 – Sur votre smartphone, allez dans le menu Sécurité et cochez la case « Sources inconnues » autorisant l’installation d’applications autres que celles du Play Store.

2 – Téléchargez le fichier .APK de Pokemon Go directement à la racine de votre smartphone.

3 – Lancez le fichier depuis votre smartphone et attendez que l’installation se déroule.

> Installer Pokemon Go Sur iOS

Même constatation pour la version iOS du jeu qui n’est pas encore disponible en France. Pour y accéder, il suffit de vous créer un compte Apple américain sur cette page et ensuite de vous connecter à ce compte sur votre iPhone. Il faut cependant ruser au moment d’ajouter une adresse. Vous devriez trouver une adresse complète bidon assez facilement grâce à Google Maps. Une fois cela fait, il suffit de rechercher et télécharger Pokemon Go sur le Store.