Accueil News Pokemon Go : Un jeu smartphone utilisant la réalité augmentée

Pokemon Go : Un jeu smartphone utilisant la réalité augmentée

0
PARTAGER

Depuis quelques moins, on sait que Nintendo développe en ce moment plusieurs jeux destinés aux smartphones. Pokemon Go est l’un d’eux.

A travers une bande annonce qui nous en met plein les yeux, nous découvrons le principe du jeu. Une fois en possession du titre sur votre smartphone Android ou iOS, vous pourrez capturer, échanger et même faire combattre vos Pokemon en pleine rue.

Evidemment, dans la réalité, les Pokemon ne se baladeront pas dans les rues et vous ne pourrez certainement pas les voir sur les champs Elysées simplement avec vos yeux. Le principe de fonctionnement n’a pas été détaillé mais on imagine que l’application utilisera la caméra de votre smartphone pour vous faire apparaître les petits monstres sur votre écran au milieu des images filmées. C’est le principe de la réalité augmentée.

Un bracelet sera également disponible et vous permettra de localiser les Pokemon, même sans votre smartphone. Il faudra tout de même oser se pointer au bureau avec un tel accessoire au poignet.

bracelet pokemon go

Nous n’en sommes en tout cas qu’à l’annonce de ce Pokemon Go et nul doute que nous auront tout le temps d’y revenir d’ici à sa sortie, qui est pour le moment inconnue.