Accueil Dossiers Preview – On a testé Batman: Arkham VR sur PlayStation VR

Preview – On a testé Batman: Arkham VR sur PlayStation VR

0

Batman: Arkham VR fut l’une des annonces surprises de l’E3 en juin dernier pour le PlayStation VR. Un nouveau titre exclusif au casque de réalité virtuelle de Sony que nous avons pu tester pendant une dizaine de minutes lors de la Gamescom.

Alors que la trilogie des jeux Batman: Arkham est maintenant terminée, les développeurs de Rocksteady et Warner Bros continuent d’exploiter la licence du chevalier noir en travaillant sur une édition remastérisée des deux premiers épisodes sur Xbox One et PS4 qui sortira le 29 décembre prochain. Mais ce n’est pas tout puisque Batman: Arkham VR, qui nous intéresse ici, sera l’un des titres du lancement du PlayStation VR dès le 13 octobre prochain.

Munis du casque VR de Sony, des contrôleurs PlayStation Move et d’un casque audio rappelant les oreilles du Batman qui font leur petit effet, nous sommes transportés dans la peau de Bruce Wayne dans son manoir. Notre démo sera une séquence du jeu final. Après un bref échange avec notre fidèle Harold et une manipulation sur le piano de la grande pièce où nous nous trouvons, nous sommes emmené au sous-sol pour commencer notre transformation en super héros.

Un à un, les éléments du costume nous sont proposés par des mécanismes et mis sur le dos à coups de petites interactions. Il faut par exemple placer vos mains dans les gants pour pouvoir les revêtir. A ce moment, vous êtes dans un espace assez confiné avec de nombreux éléments détaillés proches de vous. Une proximité qui ne tire pas le meilleur de la résolution du PlayStation VR malheureusement, et qui donne un effet ultra-pixelisé, faisant perdre en immersion.

Preview Batman Arkham VRUne fois costumé, les mécanismes proposent de nous équiper des armes du héros comme son pistolet et ses fameux Bat Boomerang. Sous un prétexte de calibration de ces armes, le système nous demande alors de les essayer puis de les ranger à notre ceinture. une fois tout cela réalisé, nous sommes transporté un peu plus bas encore où nous découvrons la fameuse Batcave. Une séquence assez brève qui clôtura notre démonstration après une dizaine de minutes.

Il est donc difficile de se faire une idée sur le jeu complet puisque nous avons certainement joué à ce qui fera probablement partie de l’introduction du titre. Nous avons posé la question au démonstrateur et le jeu complet devrait avoir une durée de vie de 90 minutes. La description officielle du jeu met en avant une utilisation des gadgets de l’homme chauve-souris ainsi qu’un scénario où il faudra « démêler un complot qui menace la vie des plus proches alliés de Batman ». On espère donc que le reste de l’aventure comportera un peu plus d’action avec pourquoi pas une utilisation de la Batmobile.

Batman: Arkham VR est disponible en précommande au prix de 19.99€ sur le PlayStation Store.