Accueil News Project Morpheus : date de sortie et caractéristiques

Project Morpheus : date de sortie et caractéristiques

0
PARTAGER

Nous attendions avec impatience le début de la Game Developers Conference et nous ne sommes pas déçus concernant Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony pour la PS4.

Comme prévu, le constructeur nippon a tenu un événement consacré à son casque et a livré une information que beaucoup attendaient, une fenêtre de sortie ! C’est donc durant la première moitié de l’année 2016 que Project Morpheus sera disponible.

Sony a également mis à jour les futures caractéristiques de son casque VR. Coté écran d’abord, il s’agira d’un 5.7 pouces OLED offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, un taux de rafraîchissement de 120Hz et un angle de vue de 100°. La latence aurait même été réduite à moins de 18ms.

Le design a également subit une mise à jour puisque la lumière servant à la Playstation Camera pour suivre le casque se situe maintenant au centre de la face avant. Une face qui peut maintenant « s’ouvrir » pour permettre à l’utilisateur de voir le monde réel facilement.

Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment qui faisait la présentation, a déclaré:

Avec les spécifications techniques réalisées sur le nouveau prototype, nous avons franchis un pas de plus vers la réalisation de notre vision pour faire des expériences étonnantes en VR sur PS4, et, finalement, offrir un vrai sens de la présence de joueurs. Nous croyons que la technologie quasi-finale de Morpheus combinée avec la puissance de PS4 fournira une norme pour les développeurs de jeux