Accueil News Project Scorpio : Les specs de la nouvelle console Microsoft

Project Scorpio : Les specs de la nouvelle console Microsoft

0

Comme cela était prévu, Microsoft a dévoilé aujourd’hui les spécificités techniques de sa prochaine console de salon que l’on connait pour le moment sous le nom de Projet Scorpio.

Chose assez surprenante, Microsoft a accordé l’exclusivité de cette annonce aux journalistes du site Eurogamer qui ont pu découvrir la console sur le campus Microsoft de Redmond aux USA. Si le design de la machine reste pour l’instant un mystère, on connait maintenant de façon précise les principaux composants de Project Scorpio. Comme nous l’avait promis Microsoft, il s’agira de la console la plus puissante jamais créée, devant la PS4 Pro. L’écart entre les deux concurrente est pourtant peut être moins grand que prévu comme en témoigne ce tableau récapitulatif.

Rappelons que Project Scorpio sera la première console Microsoft a supporter la réalité virtuelle. De ce côté là également, on ne sait pas grand chose mais tous ces points mystérieux devraient être levés à l’occasion de la conférence E3 du constructeur en juin prochain puisque la console est attendue pour la fin d’année.