Accueil News TPCAST : La solution sans fils pour HTC Vive un peu en...

TPCAST : La solution sans fils pour HTC Vive un peu en retard

4
PARTAGER

Dévoilé en novembre dernier,  le module TPCAST est une véritable avancée pour le HTC Vive puisqu’il permettra aux possesseurs du casque de se passer des câbles le reliant au PC.

Prévus pour le premier trimestre de cette année en Chine, les premiers modules TPCAST seront finalement envoyés à partir de la fin du mois d’avril pour ceux qui l’ont déjà précommandé. La startup TPCAST explique que les processus de production et de test ont pris plus de temps que prévu initialement.

Pour le reste du monde, France y compris, les commandes devaient être lancées au cours du second trimestre mais il est donc possible que nous soyons également concernés par ce léger report.

Pour rappel, TPCAST est une startup qui a bénéficié du programme Vive X Accelerator de HTC. Un programme de financement international lancé l’année dernière qui porte donc déjà ses fruits.

  • Polypete

    Bonjour à tous,
    J’ai eu la chance (enfin quand cela fonctionnera) de recevoir le TPCast vendredi soir.
    Le bundle fournis à l’air de ne pas être trop “prototype” et de bonne facture.

    Malheureusement tout se complique à l’installation, car étant informaticien et connaissant quand même bien la chose, je peux vous confirmer que l’installation n’est pas des plus faciles et va vous présenter quelques problèmes.

    Quand on a compris le concept du pont réseau Wifi fournis :
    – a mettre impérativement entre votre PC et votre LAN, sous peine de non fonctionnement, et là c’est la drame, il fait un pont sur votre Gateway mais vous sort de votre LAN pour un subnet bien moisi, donc il faudra enlever le pont pour accéder aux ressources locales.
    Quand on a compris l’appairage entre les composant actif au sommet du crâne et l’émetteur :
    – à placer si possible au centre de votre plafond au milieu de la pièce, que lors de l’appairage il faut que les deux composant soit à quelques centimètres en appuyant simultanément sur 2 boutons
    Quand on download le soft PC de configuration :
    – et lancer celui-ci 150 fois pour arriver à la validation de fonctionnement (au moment ou j’écrit ces lignes, impossible de passer le 3ème niveau de validation qui m’indique que mon casque HTC n’est pas visible et mal alimenté, alors que celui-ci est alimenté par l’accu (qui est livré midle batterie pour ma part) et que la lumière du casque est rouge et donc allumé.
    Quand on se rend compte qu’il n’y pas de doc :
    – Alors la entre un PDF qui ne resemble pas au matériel fournis (surement basé sur les premières versions de TPCAST) et une vidéo sois en Coréen, sois en anglais avec une musique déprimante et la aussi sans rapport au matériel fournis.

    Bref je pense que je suis encore sujet à un problème lié soit au comportement multi-écran sur mon PC (4 écrans branchés + HTC Vive), j’ai tout déconnecté mais je pense avoir un problème de rallonge HDMI de 5m ou USB 3.0, il faut encore que je teste sans pour voir.

    Donc je ne peux pas encore vous donner de résultat concrets car ce qui m’intrigue le plus est la latence que va provoquer ce genre de connexion sans fil. Je vous en dit plus dès que je trouve comment le faire fonctionner.

    Reste encore une prise de contact avec la team TPCAST pour pouvoir avoir le mot de passe admin du routeur wifi fournis, car il est impératif de pouvoir set le subnet utilisé pour pouvoir installé le routeur n’importe ou sur le LAN ou à défaut d’au moins être sur le même subnet sur mon PC.

    A plus pour de nouvelles aventures.

    • Wow, merci pour ce retour complet. Celà à l’air d’être un sacré casse tête et on comprend le peu de communication de HTC sur l’accessoire.

    • Rmax

      Merci pour ce retour complet ! L’installation a l’air très complexe et pas vraiment prête pour une utilisation commerciale. On comprend le peu de publicité pour l’accessoire de la part de HTC

    • Polypete

      Après avoir trouver un peu d’information et compris certains aspects techniques du système TPCAST, je vous préconise un canal non officiel de discussion autour des problèmes techniques :
      https://discordapp.com/channels/322441515639111680/329182234139557888
      Pour l’instant, une semaine après réception et étant ingénieur en informatique, je suis toujours au point mort. Donc je ne peux que préconiser à tout le monde de prendre en compte ce paramètre en achetant le produit et surtout de bien vous informez de la procédure de retour en cas de problème.