Accueil News Qualcomm Snapdragon XR2 5G: Une nouvelle puce pour les futurs casques VR

Qualcomm Snapdragon XR2 5G: Une nouvelle puce pour les futurs casques VR

0

Qualcomm est le leader incontesté des microprocesseurs qui équipent tous nos smartphones et chaque nouvelle version est synonyme d’améliorations.

Du côté de la réalité virtuelle, Qualcomm est également à l’origine du processeur Snapdragon 835 qui équipe notamment le casque VR autonome Oculus Quest. On retrouve également ses processeurs dans les Vive Focus, HoloLens 2, Lenovo Mirage Solo ou encore Oculus Go. C’est sur ce marché porteur que le constructeur compte aussi miser pour l’avenir.

Qualcomm vient en effet d’annoncer sa nouvelle puce Snapdragon XR2 destinée aux futurs casques de réalité virtuelle et augmentée autonomes. Cette puce haut de gamme permettra d’utiliser des écrans de résolution 3k x 3x, 3K à 90Hz, intégrera la 5G, de l’intelligence artificielle et pourra gérer jusqu’à 7 flux vidéos entrant pour le tracking par exemple.

Côté performance, Qualcomm annonce une puissance du processeur 2X plus importante que le Snapdragon 835 et de nettes améliorations sur tous les autres points. Qualcomm dévoilera un casque de référence au premier trimestre 2020 pour vanter les capacités de son nouveaux processeur. Les premières utilisations commerciales devraient arriver dès le second semestre. Ce qui signifie forcément que le développement des futurs casques VR autonomes est déjà bien avancé.

Laisser un commentaire