Accueil News Réalité augmentée : Un « banc magique » imaginé par Disney Research

Réalité augmentée : Un « banc magique » imaginé par Disney Research

0

Tous les grands groupes de divertissement se lancent ou testent des choses en réalité virtuelle et augmentée et Disney n’y échappe vraisemblablement pas non plus.

Disney Research vient de publier une vidéo et un document sur son projet « Magic Bench », le « banc magique » en français. Evidemment, la magie n’a rien a voir là dedans mais il s’agit plutôt d’un banc bardé de capteurs, couplé à un PC et un écran géant face à lui. Lorsqu’un ou plusieurs utilisateurs se présentent sur le banc, différents animaux apparaissent et interagissent avec eux au travers de l’écran.

Avec ce banc, les chercheurs proposent des expériences interactives et immersives sans qu’elles ne gênent l’utilisateur qui n’a pas besoin de s’équiper d’un casque ou de lunettes. Il peut voir, entendre, et même ressentir les personnages virtuels sur le banc grâce à un retour haptique.

A ce stade, on ne sait pas si le groupe Disney utilisera un jour ce projet mais on l’imagine en tout cas très bien pouvoir s’intégrer dans l’un des nombreux parcs à thème géré par le groupe dans le monde.