Accueil News De la réalité augmentée sur les billets de la coupe du monde...

De la réalité augmentée sur les billets de la coupe du monde de rugby

0
PARTAGER

Les fans du ballon ovale attendent avec impatience le début de la coupe du monde de rugby qui commencera avec le match d’ouverture le 18 septembre prochain en Angleterre.

Pour cet événement, les 2.4 millions de billets intégreront une spécificité puisqu’ils embarquent des informations cachées, visibles grâce à une application.

En scannant ces billets avec l’application pour smartphones et tablettes “Blippar AR”, du contenu en rapport avec le match s’affichera: vue du stade à 360°, informations sur le match et l’emplacement du siège. Du contenu “Behind the scene” est également présent avec les champions du monde de 2003 en featuring: Jonny Wilkinson, Lawrence Dallaglio et Will Greenwood.

Une première pour un événement sportif qui pourrait très bien devenir une référence pour l’avenir et qui pourrait s’appliquer à de nombreux autres  domaines comme les places de concert par exemple.

Le PDG de Blippar a commenté cette annonce:

En fin de compte, ce qui fonctionne pour les consommateurs, se sont les surprises à trouver, et je crois que la réalité augmentée est un excellent moyen pour cela. C’est une nouvelle dimension créative