Accueil News Oculus Story Studio détaille la création du film Henry

Oculus Story Studio détaille la création du film Henry

0
PARTAGER

Dévoilé à la presse il y a quelques semaines, le film d’animation Henry, créé spécialement pour l’Oculus Rift par la division “Studio” de la firme sera offert avec toutes les versions commerciales du casque VR au premier trimestre 2016.

Dans un article publié récemment sur le blog du studio, on peut découvrir les différents outils utilisés par les développeurs pour créer ce film à la hauteur des films d’animation de chez Pixar par exemple. Des outils de qualité professionnelle mais relativement accessibles peut-on lire. Si les logiciels Photoshop ou ZBrush sont plutôt connus, d’autres interviennent dans la création. Le moteur graphique Unreal Engine 4 fait d’ailleurs partie de ces autres outils.

logiciels oculus story studio

La firme a tout de même du investir dans des bêtes de compétition pour faire tourner simultanément plusieurs de ces logiciels et ne pas être freiner dans le développement: 32GB de RAM, processeurs Intel i7, cartes graphiques Nvidia GTX980 et casques audio Beyerdynamic DT 770 Pro pour toute l’équipe.

Les outils de Maya ont largement été mis à contribution pour réaliser la modélisation, l’animation et de nombreux effets du film.

Après tout ça, vient le moteur graphique Unreal Engine 4 qui permet à plusieurs membres de l’équipe de travailler simultanément sur les ajouts d’ombrage, l’éclairage et les effets d’animation. C’est aussi grâce à l’Unreal Engine 4 et sa solution Audiokinetic que les développeurs peuvent créer une spatialisation 3D du son, renforçant encore l’immersion. Une fonctionnalité possible grâce au support de cette technologie par l’Oculus Rift.

Tout ce travail est facilité grâce à une multiplication des outils spécialement conçus pour la réalité virtuelle. On peut donc imaginer une augmentation des projets en ce sens, et c’est plutôt une bonne nouvelle.