Accueil News Le Samsung Galaxy A8 sera compatible avec le Gear VR

Le Samsung Galaxy A8 sera compatible avec le Gear VR

0

La réalité virtuelle s’est largement démocratisée chez Samsung ces dernières années avec plusieurs versions du casque Gear VR, réalisé en collaboration avec Oculus.

Concernant la compatibilité, Samsung ne misait jusqu’ici que sur ses smartphones haut de gamme Galaxy S et Galaxy Note mais cela changera en 2018 puisque son prochain appareil milieu  de gamme, le Galaxy A8, successeur du A5 sorti en 2017, pourra aussi fonctionner avec le Gear VR. Une information que l’on tient de la page consacrée au Galaxy A8 sur le site officiel de Samsung.

Le Galaxy A8 sera proposé dans une version 5.6″ ou 6″ pour le A8+ avec un écran Super AMOLED de 1080×2220 pixels pour les deux. Une résolution inférieure à celle du Galaxy S8 (1440×2960) et des performances qui seront également plus faibles puisque le processeur du A8 ne sera pas aussi puissant qu’un S8 ou même un S7.

On ne connait pas encore la date de sortie et le prix de ce Galaxy A8 mais il arrivera chez nous dans les mois à venir. On ne sait pas non plus s’il sera compatible avec les anciennes versions du Gear VR ou s’il faudra attendre une version 2018 de celui-ci.