Accueil News HTC tease une amélioration de la résolution du HTC Vive

HTC tease une amélioration de la résolution du HTC Vive

2
PARTAGER

Alors que HTC prépare ce mois-ci la sortie chinoise de son casque de réalité virtuelle autonome, le HTC Vive Focus, le constructeur n’a pas oublié son fer de lance qui aura droit à une annonce dans quelques jours lors du CES 2018.

HTC nous donne en effet rendez-vous le 8 janvier prochain à Las Vegas via un tweet et une image où le jeu de mot flou avec les “bonnes résolutions” de la nouvelle année laisse penser qu’il sera question de résolution, visuelle cette fois.

Une amélioration de la résolution proposée par le HTC Vive passerait obligatoirement par un changement matériel de l’écran du casque VR. On peut donc imaginer une version 1.5 du casque avec un écran upgradé, pour le même prix qu’actuellement peut être ? SI cela se révèle exact, la balance technique entre le Vive et l’Oculus Rift pencherait forcément du côté du casque HTC.

Rendez-vous dans une poignée de jours pour en avoir le cœur net.

  • Sergef

    Ne trouvez-vous pas que les résolutions actuelles sont nettement insuffisantes ?

    En effet, outre l’effet de grille que l’on ressent à l’usage, une simple considération logique suffit.
    Comment, avec la même résolution actuellement destinées à couvrir une faible partie du champ de vision (les écrans de cinéma ou de home cinéma) pourrait-on obtenir satisfaction en couvrant la presque totalité du champ de vision ?

    Un écran 4K pour chaque œil semble un minimum.

    • Spanks

      Je pense qu’Il faut vivre avec son temps et non dans le futur.
      Atteindre une résolution de 4k en VR revient à faire tourner un jeu en 8k (2x4k) sachant qu’il faut tenir le 120 fps (2×60 fps) minimum constant.
      Quelle configuration actuelle est capable de faire tourner un jeu en 8k 120 fps ?
      Etant donné le prix actuel des casques HTC,, je n’imagine pas le prix s’il incluait deux lentilles 4k.