Accueil News Le Samsung Gear VR ne supporte plus le Galaxy Note 7

Le Samsung Gear VR ne supporte plus le Galaxy Note 7

0
PARTAGER

Le Samsung Galaxy Note 7 est à la une de l’actualité mobile depuis quelques semaines après que de nombreux appareils ont subitement explosés sans raisons apparentes, dont certains dans des avions.

Fin de ce feuilleton hier, au grand dam de Samsung, qui a tout simplement été obligé d’arrêter la production et a retiré de la vente tous ses Galaxy Note 7.

Oculus et Samsung avait spécialement conçu une nouvelle version du casque Gear VR compatible avec le Note 7. Depuis aujourd’hui, le casque empêche les utilisateurs de Note 7 de l’utiliser pour des raisons évidentes de sécurité. Voici le bref communiqué annonçant la chose et qui pourrait bien devenir définitif :

Oculus retire la compatibilité du Note 7 avec la plate-forme Oculus. Jusqu’à nouvel ordre, les appareils Note7 ne seront pluss compatibles avec le VR Gear.

Même si personne n’a envie de voir son smartphone exploser à quelques centimètres de son visage, les utilisateurs de Note 7 ayant spécialement acheté le casque de réalité virtuelle doivent être plutôt mécontents. Si Samsung devrait faire un rappel général pour tous les Note 7, on ne sait pas si un geste est prévu envers les acheteurs du Gear VR.

Rappelons que la dernière version du Gear VR est également compatible avec les Galaxy S6 / S6 Edge / S6 Edge + / S7 et S7 Edge.