Accueil Dossiers Tuto PlayStation VR : Installation et réglages

Tuto PlayStation VR : Installation et réglages

0
PARTAGER

A exactement deux jours de la sortie mondiale du PlayStation VR, Sony compte bien préparer au mieux les acheteurs de son casque de réalité virtuelle en multipliant sa communication.

Ainsi, nous découvrons une à une les étapes à suivre pour brancher le casque à la PlayStation 4 et se lancer dans les mondes virtuels.

1 – Les branchements

Le PlayStation VR est fourni avec un processeur externe et plusieurs câbles HDMI et USB pour pouvoir connecter le casque avec la console et le téléviseur de l’utilisateur. Heureusement, Sony a pensé à tout avec une notice détaillée et des câbles numérotés pour que tout se branche facilement. En plus, voici une vidéo explicative plutôt bien réalisée.

2 – Les réglages du casque et zone de jeu

En réalité virtuelle, le confort de l’utilisateur est très important pour profiter au mieux de l’immersion. Le PlayStation VR dispose de plusieurs réglages permettant de régler au mieux le port du casque. Là encore, Sony propose une vidéo pour nous montrer comment enfiler au mieux le PS VR.

On y redécouvre également la zone de jeu dans laquelle la PlayStation Camera sera capable de suivre les mouvements. Il est aussi rappelé qu’il est tout à fait possible d’utiliser le PlayStation VR avec des lunettes.