Accueil News SMI annonce un système de suivi des yeux pour le HTC VIve

SMI annonce un système de suivi des yeux pour le HTC VIve

0
PARTAGER

Si les casques de réalité virtuelle de première génération comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive ne le proposent pas, le suivi des yeux de l’utilisateur sera sans doute un futur standard à l’avenir, en plus du tracking de la tête ou du mouvement des mains.

En attendant que les constructeurs le proposent dans une future version de leur casque, la société SMI a développé son propre système fonctionnant avec le HTC Vive actuel. Si la solution  n’est pas encore disponible, elle le sera prochainement via un kit de développement à destination des créateurs de contenu.

Pour réaliser un suivi du regard, SMI a intégré au Vive de minuscules caméras et sources de lumière infrarouge qui alimenteront un algorithme permettant de retranscrire les mouvements des yeux de l’utilisateur. La société n’en n’est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait proposé un système similaire en 2014 pour l’Oculus Rift DK2 et un peu plus tôt dans l’année pour le Gear VR.

D’autres constructeurs avaient déjà prévu cette évolution comme par exemple pour le casque FOVE qui devrait sortir dans le courant de l’année.