Accueil News Sony annonce avoir vendu plus d’un million de PlayStation VR

Sony annonce avoir vendu plus d’un million de PlayStation VR

0
PARTAGER

C’est officiel, le PlayStation VR vient de passer la barre fatidique du million d’unités vendues.

Les derniers chiffres de ventes dataient du mois de février dernier lorsque Sony annonçait le chiffre de 915 000 PlayStation VR écoulés. On sait donc que le million est désormais passé sans connaitre exactement le chiffre actuel.

Des ventes qui restent pour l’instant bien éloignées de celles du Samsung Gear VR, qui revendiquait 5 millions d’exemplaires écoulés en janvier dernier. Il est sûr que ces deux là ne jouent pas dans la même cour et ne vise pas le même public. Le PlayStation VR surpasse en revanche clairement les HTC Vive et Oculus Rift qui se seraient vendus à 420 000 et 243 000 unités en 2016 selon les analyses de SuperData (aucun chiffre officiel n’a été communiqué).

Shawn Layden, Président et PDG de Sony Interactive Entertainment America a déclaré à nos confrères de The Verge que les ventes devraient être plus importantes en 2017 du fait de la rupture de stock du casque suite à son lancement. C’est aussi pour cela que Sony n’a pas réalisé de campagne promotionnelle d’envergure puisque le constructeur s’est un peu laissé surprendre par le succès.