Accueil News Sony conseille un espace de 6m² pour jouer au PlayStation VR

Sony conseille un espace de 6m² pour jouer au PlayStation VR

0
PARTAGER

Plus on se rapproche de la sortie du PlayStation VR, plus les choses se précisent au sujet du casque de réalité virtuelle de la PS4.

Le site asiatique de PlayStation vient en effet de publier un guide officiel pour l’utilisation du PlayStation VR. En plus d’y retrouver des informations connues comme l’âge minimum conseillé ou encore la possibilité de porter des lunettes avec le casque, d’autres indications sont nouvelles.

C’est le cas de l’espace requis recommandé pour profiter pleinement du PS VR. La reconnaissance des mouvements du casque et des contrôleurs (Dualshock 4 ou PlayStation Move) étant assuré par la PlayStation Camera, il est conseillé de se poster à plus de 0.6m d’elle. La surface de jeu est alors un rectangle de 1.9m sur 3m et il faudra s’assurer que cet espace soit libre pour éviter de se cogner partout. Le guide conseille d’ailleurs une position assise.

Les images étant bien plus parlantes que les mots, voici la représentation. Comme on peut le voir, une position trop proche de la caméra limiterait le champ de détection.

playstation vr-zone-jeu