Accueil News Sony Pictures nomme un Vice-Président pour la réalité virtuelle

Sony Pictures nomme un Vice-Président pour la réalité virtuelle

0
PARTAGER

Peu à peu, tout Hollywood se met à la VR et ce n’est pas la branche cinéma de Sony Interactive Entertainement qui nous fera mentir.

Après avoir réalisé des expériences VR pour ses films The Walk et plus récemment Ghosbusters, Sony Pictures semble bien décider à poursuivre sur cette lancée.

C’est en tout cas ce que l’on comprend en apprenant que la société vient de nommer un Vice-Président en charge de la réalité virtuelle. C’est Jake Zim, qui était jusqu’ici VP du marketing digital qui remplira cette fonction. L’homme avait d’ailleurs collaboré à la création de l’expérience Ghosbusters.

Parmi ses attributions, Jake Zim aura notamment en charge de mener la création de contenus narratifs pour le groupe. Entre les lignes, on peut donc s’attendre à voir arriver des films ou séries exclusivement pour le PlayStation VR. C’est d’ailleurs ce que fait Oculus avec sa branche Oculus Story Studio.

Dans les mois à venir, on peut donc s’attendre à voir arriver du contenu dédié à la réalité virtuelle et plus seulement des expériences de quelques minutes pour faire la promotion d’un blockbuster. C’est d’ailleurs en ce sens que Google travaille avec IMAX pour concevoir des caméras à 360° à destination de la VR.