Accueil News Star Wars: Jedi Challenges : unboxing et premiers tests aux USA

Star Wars: Jedi Challenges : unboxing et premiers tests aux USA

0
PARTAGER

Les fans de Star Wars seront bientôt aux anges avec la sortie du jeu vidéo Star Wars Battlefront 2 sur PC et consoles dans maintenant 10 jours et surtout par l’arrivée du film Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi le 13 décembre prochain.

Mais aux Etats-Unis, ces aficionados peuvent déjà combattre l’Empire dans leur salon grâce au casque de réalité augmentée Lenovo Mirage et ses jeux vendus dans un pack nommé Star Wars: Jedi Challenges. Si on attend encore la date de sortie française, l’ensemble est disponible depuis une poignée de jours outre-atlantique pour 199 dollars et nous pouvons donc découvrir les premiers unboxing et tests de la presse spécialisée.

Pour rappel, le casque Lenovo Mirage doit obligatoirement être pourvu d’un smartphone pour fonctionner. Seule une sélection d’appareil est pour l’instant compatible : iPhone 7 Plus, iPhone 7, iPhone 6s Plus, iPhone 6s, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S7 edge, Samsung Galaxy S7, Google Pixel XL, Google Pixel et Moto Z.

Le pack Jedi Challenges se compose également d’une balise de suivi positionnel pour assurer le tracking de vos mouvements et enfin d’une manette sabre laser pour interagir dans les jeux. Car oui, 3 jeux et pas un de plus sont inclus : un mode combat au sabre laser pour affronter Kylo Ren ou Dark Vador par exemple, le jeu d’échec Holochess à la sauce Star Wars et enfin, un jeu de combat stratégique.

Le test de nos confrères d’Upload VR met en avant la qualité des 3 jeux avec une mention spéciale pour le combat de sabre, « de loin, le plus amusant ». Si le rendu visuel ne laisse pas penser que les ennemis sont réellement dans votre salon, la réalisation du jeu est plutôt bonne. Il faut en effet contrer les attaques au bon moment et il est possible d’utiliser la Force une fois celle-ci chargée. Le jeu de stratégie est également intéressant même s’il n’est pas assez profond pour être un véritable titre à part entière tandis que le jeu d’échec est le moins intéressant des trois. Au final, Upload VR conseille ce Star Wars: Jedi Challenges aux fans de la saga tout en espérant que d’autres expériences viendront se greffer par la suite. 200 dollars (170€), tout de même !

Découvrez notre unboxing vidéo ci-dessous. Notre test de Star Wars Jedi Challenges est lui aussi maintenant disponible.