Accueil News Starbreeze acquiert la startup française ePawn (VR et AR)

Starbreeze acquiert la startup française ePawn (VR et AR)

0
PARTAGER
ePawn

Starbreeze est décidément très actif dans l’actualité ces derniers temps puisqu’un peu plus tôt dans la semaine, nous annoncions l’investissement de Acer pour le développement du casque de réalité virtuelle Star VR.

Aujourd’hui est un très bon jour pour la startup française de réalité virtuelle et augmentée ePawn qui vient d’être absorbée par Starbreeze à hauteur de 5.5 Millions d’euros (4M en actions et 1.5M en cash)

Si ePawn ne vous dit certainement par grand chose, cette startup a développé un procédé permettant de réalisé des plateaux de jeux connectés. Une technologie pouvant s’adapter à n’importe quel jeu et permettant de mélanger un jeu physique avec un jeu vidéo. Jusqu’à 40 objets connectés peuvent ainsi être joués simultanément sur un plateau.

Bo Andersson Klint, PDG de Starbreeze a déclaré ceci :

Avec ePawn, nous allons considérablement diversifier nos offres de réalité virtuelle et de « Toys-to-life » ainsi que l’accélération de projets internes déjà en chantier. L’équipe ePawn a déjà innové et produit leurs technologies et nous acquérons de nombreuses façon de les utiliser mais aussi un solide portefeuille de brevets qui profiteront à Starbreeze pendant de nombreuses années.

La vidéo de cette annonce permet de visualiser les réalisations de ePawn :