Accueil News Acer investit 9 millions de dollars dans le StarVR de Starbreeze

Acer investit 9 millions de dollars dans le StarVR de Starbreeze

0
PARTAGER

Après avoir annoncé leur collaboration au mois de mai dernier, Acer et Starbreeze accélèrent aujourd’hui leur partenariat dans le développement du casque de réalité virtuelle Star VR.

On apprend en effet qu’Acer vient de valider un investissement de 9 millions de dollars en faveur de Starbreeze. Cet investissement dont nous ne connaissions pas encore le montant avant aujourd’hui a pour but d’accélérer le développement et la mise sur le marché du Star VR, un casque de réalité virtuelle pour PC nous promettant des caractéristiques techniques supérieures aux Oculus Rift et HTC Vive.

En effet, le Star VR devrait proposer un champ de vision de 210° sur deux écrans Quad HD pour une résolution totale de 5120 x 1440 pixels.

Le PDG de Starbreeze, Bo Andersson Klint, s’est félicité de cette avancée :

L’investissement d’Acer directement dans Starbreeze bénéficiera grandement à notre stratégie VR sur le long terme et à consolider davantage la collaboration entre nos deux entreprises. Notre alignement stratégique avec Acer va améliorer de façon exponentielle notre casque StarVR en terme de qualité, de réalisation et de portée sur le marché. Ensemble nous allons continuer de repousser les frontières de la VR. Avec notre partenariat de production avec Acer, celui avec Imax pour le divertissement et celui avec la plateforme de contenu Smilegate, nous avons maintenant un écosystème parfait pour nos centres de réalité virtuelle.