Accueil News Acer rejoint Starbreeze dans le développement du StarVR

Acer rejoint Starbreeze dans le développement du StarVR

0
PARTAGER

Quelques jours après avoir annoncé rejoindre le collectif OSVR, Acer s’implique encore un peu plus dans la réalité virtuelle avec une nouvelle annonce.

Le manufacturier informatique est désormais partenaire de Strabreeze dans le développement de son casque, le StarVR dont nous avons parlé à plusieurs reprises. Ce partenariat porte sur la coopération d’Acer dans des domaines comme la conception, la fabrication, la promotion et la commercialisation du futur casque VR. Des éléments qui ne sont pas sans rappeler la coopération similaire réalisée entre HTC et Valve pour la conception du Vive.

starvr hmd

Dans le communiqué de presse, les nouveaux partenaires placent le StarVR comme un produit pour entreprises, au contraire des HTC Vive et Oculus Rift qui sont plutôt pensés pour le commerce.

Acer est ravi de se joindre à Starbreeze pour amener le visiocasque StarVR sur le marché», a déclaré Jason Chen, président d’entreprise Acer et chef de la direction. «Nous consacrons des ressources de Recherche & Développement à travers de multiples aspects de l’écosystème VR pour une expérience cohérente et de haute qualité, tandis que le mois dernier Acer a annoncé des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables puissants entièrement prêts pour le StarVR. Starbreeze et Acer partagent le même objectif de fournir des applications VR « best-in-class », et nous sommes impatients de débloquer de nouvelles possibilités VR avec ce partenariat

Techniquement, le StarVR vise plutôt haut avec un FOV de 210° et une résolution de  5120×1440 pixels. Son prix devrait être du même coup, très élevé aussi.