Accueil News Acer rejoint OSVR et prépare des PC compatibles VR

Acer rejoint OSVR et prépare des PC compatibles VR

1
PARTAGER

Alors que des rumeurs faisaient état d’un casque de réalité virtuelle estampillé Acer il y a quelques semaines, le constructeur semble se contenter de son domaine de prédilection.

Nous apprenons aujourd’hui qu’Acer vient de rejoindre le collectif OSVR, œuvrant pour l’instauration de standards Open Source autour de la réalité virtuelle. Ce sont donc maintenant plus de 350 partenaires qui ont rejoint l’initiative de Razer. Le kit de développement OSVR HDK 1.4 est d’ailleurs disponible au prix de 349€ depuis le mois de mars dernier.

L’OSVR représente un vrai point d’appui pour les plans de développement d’Acer dans l’industrie de la Réalité Virtuelle » a commenté James Lin, General Manager chez Acer Inc. « L’écosystème open-source permet aux passionnés de réalité virtuelle ainsi qu’aux joueurs d’utiliser nos produits pour profiter de la réalité virtuelle sans se soucier de la compatibilité avec d’autres technologies.

Cette nouvelle annonce également que Acer prépare en ce moment une gamme d’ordinateurs équipés de processeurs graphiques NVIDIA GTX980 et Titan conçus pour fonctionner avec la technologie de réalité virtuelle de l’OSVR mais aussi avec les autres casques. Sur ce point, Acer semble un peu en retard puisque de nombreux constructeurs de PC disposent déjà de gammes VR Ready.

  • Seth Alpine

    Gtx980..si je m’abuse elle encode/décode pas en H265 avec des processeurs dédiés..comme la 960.
    Il vaut mieux attendre sa remplaçante.
    Donc PC dédiés VR mais déjà à la ramasse.
    Il est urgent qu’ils nous proposent des cartes en accord avec l’ère du temps,HEVC ,HDR, 4K et RV