Accueil News HTC et Dassault Systèmes s’allient pour amener la VR en entreprise

HTC et Dassault Systèmes s’allient pour amener la VR en entreprise

0
PARTAGER

HTC et le groupe français Dassault Systèmes viennent d’annoncer un partenariat stratégique concernant la réalité virtuelle, voyons de quoi il est question.

Le but clairement affiché est de démocratiser l’utilisation de la VR chez les professionnels. Dassault Systèmes a en effet développé une plateforme collaborative virtuelle baptisée 3DExperience et utilisant le HTC Vive bien entendu.

Nous sommes à l’ère de l’économie de l’expérience, ce qui signifie que l’innovation doit être conduit par la valeur des expériences ” a déclaré Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. “ Avec le HTC Vive, notre plateforme collaborative 3DExperience offre une expérience incomparable du jumeau virtuel du monde réel, répondant ainsi aux besoins de nos clients en matière d’innovation collaborative, depuis l’idée jusqu’à la commercialisation et la vente. 

L’utilisation de la VR en entreprise est encore un sujet un peu flou mais dès cette année, HTC et Dassault proposeront des applications concrètes dans les domaines du design, de la science, du manufacturing et du marketing.