Accueil News DRM : Oculus renonce et les jeux du Rift jouables sur HTC...

DRM : Oculus renonce et les jeux du Rift jouables sur HTC Vive

0
PARTAGER

Voici une très bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’un casque VR pour PC et pour la réalité virtuelle en générale : Oculus renonce aux DRM qui empêchaient de jouer aux jeux Oculus sur d’autres périphériques.

Rapidement après la sortie commerciale de l’Oculus Rift, la firme américaine instaurait la gestion numérique des droits (DRM) pour les jeux achetés sur sa plateforme Oculus Home. Ces titres ne pouvaient donc pas être joués sur HTC Vive par exemple. C’était sans compter sur la solution logicielle Revive qui proposait de contourner cette interdiction.

En même temps que le contournement de ce blocage, Revive ouvrait la porte à l’utilisation de jeux piratés. Face à cette menace, Oculus a finalement décidé de jeter l’éponge et de retirer les DRM dans la version 1.5 de son logiciel. Dans le même temps, Revive retirait également la possibilité de lancer des jeux piratés.

Au final, c’est les joueurs qui sortent gagnants de cette petite bataille logicielle puisque les exclusivités Oculus ne le seront plus vraiment en étant un peu bidouilleur et en utilisant la dernière version de Revive. Oculus s’est d’ailleurs expliqué au magazine The Verge en n’indiquant que ses DRM ne reviendront plus.

Nous revoyons constamment nos protections et systèmes anti-piratage et nous venons d’enlever la vérification de l’Oculus Rift dans notre système de protection. A l’avenir, nous n’utiliserons plus de vérification du hardware dans nos DRM.