Accueil News Les stations de base SteamVR 2.0 pourront capter un espace de 100m²

Les stations de base SteamVR 2.0 pourront capter un espace de 100m²

3
PARTAGER
Nouvelle version à gauche

Le succès du HTC Vive par rapport à l’Oculus Rift durant les premiers mois de commercialisation est sans nul doute dû à la possibilité de capter les déplacement du joueur dans l’espace grâce aux capteurs SteamVR.

On sait que depuis plusieurs mois, Valve travaille à une nouvelle version de ses capteurs et nous découvrons aujourd’hui quelques détails supplémentaires dans un post dédié aux développeurs et constructeurs de casques.

Ces bases stations 2.0 ne seront pas compatibles avec les HTC Vive existants mais deviendront la référence pour les casques conçus à partir de 2018. Selon Valve, elles seront plus petites, plus silencieuses, moins énergivores, plus fiables et moins chères que leurs homologues 1.0.

Valve compte envoyer les premiers capteurs à ses partenaires début 2018 et le constructeur dévoile également les nouvelles possibilités de tracking dans l’espace qui seront offertes par cette version 2.0 :

  • Au lancement, les stations de base fonctionneront par 2
  • Début 2018, il sera possible de combiner 4 stations de base pour couvrir un espace de 10m x 10m (4.5m x 4.5m actuellement)
  • L’étude d’un fonctionnement à plus de 4 stations est à l’étude mais rien n’a été décidé pour le moment

Evidemment, si cette nouvelle ne changera pas l’avis des joueurs lambda, à moins de posséder une très grande salle de jeu, la solution pourrait convenir parfaitement aux salles d’arcade VR.