Accueil News Tekken 7 : pas de compatibilité PlayStation VR pour les combats

Tekken 7 : pas de compatibilité PlayStation VR pour les combats

0
PARTAGER

Lors de la conférence de Sony Computer Entertainement à la Paris Games Week fin octobre, Tekken 7 a été annoncé compatible avec le casque PlayStation VR.

Une information surprenante puisque Tekken est une série de jeux de combats en vue de côté et la réalité virtuelle ne s’était jusque là pas mélangée avec ce type de jeux. De nombreux joueurs se sont mis a espérer incarner l’un des héros de la série au beau milieu de leur salon pour des combats en immersion mais cela ne sera vraisemblablement le cas.

Michael Murray, designer chez Bandai Namco, s’est exprimé sur le sujet auprès de nos confrères du site britannique Wired.co.uk.

Lorsque nous avons annoncé que nous allons faire quelque chose avec la réalité virtuelle, nous avons eu des remarques comme “oh, vous allez jouer à la première personne et vous frapper les uns les autres? Cela semble pourri” […] Les gens aiment le gameplay de Tekken tel qu’il est

Pour ces joueurs qui avaient accueilli la nouvelle froidement, Michael Murray a tenu a confirmer que la compatibilité avec le PlayStation VR ne concernerait pas le jeu principal.

Je pense que les gens pensent que nous allons incorporer la VR dans le jeu principal, mais nous ne voyons pas actuellement de quelle manière cela rendrait  Tekken meilleur

Compatibilité PS VR donc mais pour une utilisation annexe au jeu. L’homme a dévoilé un indice sur la possible utilisation de la réalité virtuelle dans le jeu en mentionnant la personnalisation des personnages du jeu. On imagine donc que le casque ne pourra être utilisé que pour admirer les personnages du roaster ou pour revivre des replay des combats. Une simple option sans grand intérêt finalement ?