Accueil News Testez si votre PC est compatible avec Windows Mixed Reality

Testez si votre PC est compatible avec Windows Mixed Reality

0
PARTAGER

Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de Windows Mixed Reality et des différents casques qui seront disponibles dans les semaines à venir et c’est bien normal puisque la plateforme de Microsoft va donner un coup de boost au marché de la réalité virtuelle et augmentée.

Si Microsoft avait déjà communiqué à propos des specifications PC minimales et recommandées pour profiter de sa réalité mixte, il n’est pas toujours aisé, pour ceux qui ne s’y connaissent pas forcément, de statuer si leur PC sera effectivement compatible. Heureusement, le constructeur a mis en ligne une application Windows pour tester votre ordinateur et vous dire en quelques minutes s’il sera compatible ou non.

Après quelques secondes, le verdict tombe sous la forme de plusieurs lignes et plusieurs logo. Le « Check » vert signifiant que la ligne correspondante est tout à fait dans les normes, le logo « Attention » jaune qui signifie que la ligne correspondante est compatible partiellement mais avec des fonctions qui pourraient être limitées ou ne pas fonctionner et enfin la « croix » rouge qui indique que cela n’est pas compatible du tout.

Il est pour le moment tout a fait normal de retrouver une non compatibilité sur la ligne « Operating System » puisque la mise à jour Windows 10 Fall Creator Update ne sera disponible que le 17 octobre prochain.

Nous avons fait le test sur un PC portable de milieu de gamme qui commence à avoir quelques années et voici le résultat que nous avons obtenu. Veillez à activer le Bluetooth avant de réaliser le test. Le PC portable en question devrait donc normalement pouvoir fonctionner avec les casques Windows Mixed Reality en version 60FPS.