Accueil News The Limit : Un film VR avec Michelle Rodriguez et Norman Reedus

The Limit : Un film VR avec Michelle Rodriguez et Norman Reedus

0

Petite surprise aujourd’hui avec la mise en ligne du film The Limit, réalisé exclusivement pour les casques de réalité virtuelle.

Ce n’est pas la première fois qu’un film est réalisé pour être visionné exclusivement en réalité virtuelle mais nous étions jusqu’ici plutôt habitués a des films d’animations comme par exemple Henry, réalisé par Oculus et victorieux d’un Emmy Award.

The Limit propose un casting de haute voltige puisque le réalisateur n’est autre que Robert Rodriguez à qui l’on doit l’excellent Sin City. Du côté des acteurs également, la production s’est payé les services de Michelle Rodriguez (Lost, Avatar, Fast & Furious) et Norman Reedus (The Walking Dead)

Côté scénario, ce film d’action vous met dans la peau d’un « agent voyou » au passé mystérieux qui demande l’aide du super-assassin M-13 (Michelle Rodriguez) pour retrouver son identité et attaquer l’organisation meurtrière qui vous a créés. Jason Bourne n’a qu’à bien se tenir !

A l’origine de ce film, STXsurreal a conçu un «tout nouveau format VR cinématique», proposé en variantes 3D et 2D dans un champ de vision légèrement plus large que 180 degrés, mais inférieur à une capture complète en 360 °.

Pour ceux qui seraient intéressés, le film est disponible sur quasiment tous les casques VR existants : Oculus Rift, HTC Vive, Windows VR, PlayStation VR, Gear VR, Oculus Go, Daydream et Cardboard ) moins de 5€.