Accueil News Ubisoft annonce des attractions Assassin’s Creed et Lapins Crétins en VR

Ubisoft annonce des attractions Assassin’s Creed et Lapins Crétins en VR

1
PARTAGER

Jusqu’ici, Ubisoft a été un éditeur plutôt actif dans le domaine de la réalité virtuelle avec plusieurs jeux à son compteur. Il semblerait que le français se concentre désormais sur une nouvelle application de la VR dans le secteur du divertissement.

C’est à l’occasion du salon allemand IAAPA Attractions Expo 2017 qu’Ubisoft annonce en effet un partenariat avec la société canadienne Triotech pour la création de deux attractions immersives utilisant des casques de réalité virtuelle.

Si l’annonce d’Ubisoft mentionne simplement des labyrinthes ayant pour thème ses franchises Lapins Crétins et Assassin’s Creed, nous avons visité le site internet de Triotech pour découvrir de quoi il était question. Il s’agit bien de labyrinthes, modulaires (voir image ci-dessous), dans lesquels le visiteur pourra évoluer avec son casque de réalité virtuelle. Des expériences dans les univers précédemment cités lui seront donc accessibles.

Toujours d’après ce site, 3 autres expériences différentes seraient également en préparation, pas forcément issues des licences Ubisoft. En ce qui concerne l’expérience Assassin’s Creed et selon le premier visuel partagé, il semble qu’elle plongera le joueur en Egypte, lieu où se déroule le tout récent jeu Assassin’s Creed Origins sur PC, PS4 et Xbox One.

L’attraction des Lapins Crétins a été annoncée dans le parc à thème sur les Lapins Crétins qui existe au Canada mais on imagine qu’elle pourrait également débarquer dans d’autres lieux comme le Futuroscope par exemple, où une attraction Lapins Crétins existe déjà.

  • Pierrebv

    Elle est déjà installée également chez YooMoovStation dans le centre commercial Vill’Up à Paris.