Accueil News Un concept de laser game VR par les français de Bigger Inside

Un concept de laser game VR par les français de Bigger Inside

0

Bigger Inside, une startup de Montpellier, ambitionne de se faire une place sur la scène internationale du divertissement en réalité virtuelle grâce à un concept de « laser game » en VR.

Tout le monde connait le principe de ce jeu où des joueurs équipés de capteurs et armes laser s’affrontent dans des labyrinthes de murs. L’idée de Bigger Inside est d’équiper ces joueurs de casques de réalité virtuelle et de suivre leurs déplacements pour les retranscrire dans un monde virtuel ayant la même cartographie que le labyrinthe dans lequel ils se déplacent.

Le concept est déjà bien avancé puisqu’il peut être testé en ce moment même au festival international des effets spéciaux Effets Stars de Montpellier dans une arène de 30m². Selon les images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux, la startup utilise les casques de réalité mixte conçus par HP et fonctionnant sous Windows Wixed Reality. Les caméras frontales des casques permettent de reconnaître l’emplacement physique des murs et les joueurs embarquent sur leur dos un PC pour faire fonctionner le casque.

Bigger Inside devrait ouvrir une première salle début 2019 à Montpellier et ambitionne d’en ouvrir d’autres dans la foulée. La startup participera également au prochain CES de Las Vegas pour chercher à s’étendre à l’international.