Accueil News Un concept génial de Beat Saber avec les doigts en réalité augmentée

Un concept génial de Beat Saber avec les doigts en réalité augmentée

0

Sur les réseaux sociaux, certaines créations attirent plus que d’autres et celle que nous vous présentons aujourd’hui est largement plébiscitée sur Twitter depuis ce matin.

Daniel Beauchamp, patron de Shopify, qui développe des solutions de vente de produits à l’aide de la réalité augmentée a posté une vidéo assez bluffante d’un concept qui pourrait bien faire fureur dans les années à venir.

Tout le monde connait désormais l’excellent Beat Saber, ce jeu de rythme où le joueur doit trancher des cubes de couleurs à l’aide de sabres. Et si nous remplacions les sabres par les doigts des mains et que je jeu était adapté à un format plus réduit, le tout en réalité augmentée ?

Voilà ce que propose Daniel avec une série de vidéos réalisées de toute pièce dans Unity et intégrées dans la modélisation 3D d’un siège d’avion. Il ne s’agit donc aucunement d’un jeu existant mais d’un concept qui pourrait parfaitement fonctionner avec un Oculus Quest par exemple. Même si le tracking des mains n’est pas encore assez précis et réactifs, cela est tout à fait plausible pour l’avenir. Les voyages en avion ou en train pourrait être encore plus rapides.

Laisser un commentaire