Accueil News Oculus Quest : La fonction Link désormais compatible avec les câbles USB...

Oculus Quest : La fonction Link désormais compatible avec les câbles USB 2.0

0

Alors que la fonction Oculus Link permettant de jouer à des jeux VR PC sur son Oculus Quest est toujours en phase de bêta, voilà une nouvelle qui ravira tous les possesseurs du casque VR autonome.

Jusqu’ici, comme le mentionnait notre tuto Oculus Link, il était nécessaire de posséder un câble USB 3.0 de bonne qualité pour pouvoir être éligible. Ainsi, le câble fourni avec le Quest (USB 2.0) ne pouvait être utilisé mais ceci sera bientôt de l’histoire ancienne !

En effet, Oculus vient de mettre à jour la version bêta de son logiciel PC qui permet d’utiliser presque n’importe quel câble USB 2.0 (y compris le câble fourni avec le Quest même s’il manque de longueur) pour utiliser Oculus Link.

Pour en profiter dès maintenant sans attendre que la mise à jour publique, il vous suffit d’activer le « Public Test Channel » dans les options du logiciel Oculus comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Nous n’avons pas testé le rendu de l’utilisation d’un câble USB 2.0 par rapport à un 3.0 mais il ne serait pas étonnant que des problèmes de latence ou de synchronisation interviennent. Oculus recommandant en effet toujours l’utilisation d’un câble USB 3.0

Laisser un commentaire