Accueil News Utiliser le HTC Vive sans fil sera possible grâce à TPCAST

Utiliser le HTC Vive sans fil sera possible grâce à TPCAST

0
PARTAGER

Nous savions avant même la sortie des principaux casques de réalité virtuelle que la prochaine bataille dans le domaine serait de pouvoir s’affranchir des câbles reliant le casque au PC.

Alors qu’Oculus a présenté un prototype permettant de se passer de câbles il y a quelques semaines, HTC n’a pas dit son dernier mot et vient de dévoiler aujourd’hui le module TPCAST.

Financé par HTC via son programme de développement Vive X Accelerator aux côtés de 32 autres jeunes entreprises, TPCAST a conçu un module fonctionnant comme un add-on au Vive. La liberté de mouvement devient ainsi totale comme le montre la vidéo i-dessous où le président de HTC en Chine teste le module.

Mieux, les précommandes du TPCAST ont ouvert aujourd’hui sur le site chinois de HTC au prix de 200€. Malheureusement, la rupture de stock est déjà au rendez-vous. Le système fonctionne grâce à une batterie ayant une autonomie de 2h et un boitier de transmission sans fil.

wireless-htc-vive-accessory-tpcast

Devant ce succès, on imagine que HTC va pousser son partenaire pour augmenter les cadences de production et proposer le TPCAST en plus grande quantité. Il faudra cependant attendre l’année prochaine puisque les premières précommandes seront livrées en janvier prochain.