Accueil News VirtualLink : Un nouveau standard d’un seul câble pour la réalité virtuelle

VirtualLink : Un nouveau standard d’un seul câble pour la réalité virtuelle

0

Les Oculus Rift et HTC Vive actuels sont reliés à un PC par l’intermédiaire de plusieurs câbles. Une connectique gênante pour le confort.

Si on parle de plus en plus de technologie sans fil via des casques autonomes ou l’arrivée d’un module WiGig pour le Vive, un nouveau standard vient tout de même de voir le jour : VirtualLink.

La connectique entre le casque VR et son PC pourrait désormais se faire via un seul câble USB Type-C à large bande-passante contre 3 liaisons actuellement. Dans ce seul câble, les constructeurs pourront utiliser quatre voies DisplayPort haute vitesse HBR3, un canal de données USB3.1 pour la prise en charge de caméras et de capteurs haute résolution et une alimentation jusqu’à 27 watts de puissance.

Le communiqué de presse insiste sur le fait que ce nouveau standard est soutenu par les poids lourds du secteur que son Microsoft, Valve, NVIDIA ou Oculus et qu’il devrait équiper les casque de réalité virtuelle et augmentée de prochaine génération. La réalité virtuelle sans fil ne serait donc qu’une option.