Accueil News Vive Pro Eye : Le suivi du regard maintenant intégré dans cette...

Vive Pro Eye : Le suivi du regard maintenant intégré dans cette nouvelle version

0

Si le Vive Pro est plutôt destiné aux professionnels, tout à chacun peut néanmoins s’offrir ce casque très haut de gamme lancé l’année dernière par HTC.

Lors du CES de Las Vegas, le constructeur a dévoilé une mise à jour du HTC Vive Pro qui intégrera le suivi du mouvement des yeux de son utilisateur. Il s’agit là du principal changement (de taille tout de même), par rapport au Vive Pro que l’on connait. Seul le rembourrage à également subi une légère amélioration.

En réalité virtuelle, le suivi du mouvement des yeux permet de nombreuses améliorations par rapport à un casque qui ne possède pas cette technologie. Concernant le rendu de l’image par exemple, le casque pourrait afficher une résolution et des détails optimums l’endroit où l’utilisateur regarde, quitte à dégrader un peu la périphérie. Ce tracking peut également permettre de mieux interagir avec un environnement : Regarder un objet pour le sélectionner par exemple ou encore activer un mode « zoom » lorsque le joueur ferme l’un de ses yeux.

Le Vive Pro Eye sera disponible au deuxième trimestre de cette année à un prix qui n’a pas encore été dévoilé mais qui sera certainement supérieur au Vive Pro. Pour rappel, le casque Vive Pro est disponible actuellement au tarif de 879€ seul ou à 1399€ pour le pack complet comprenant les contrôleurs de mouvements et capteurs en plus.