Accueil News HTC Vive Cosmos : Un nouveau casque VR pour PC et smartphones

HTC Vive Cosmos : Un nouveau casque VR pour PC et smartphones

0

Nous vous l’indiquions il y a quelques jours à peine, HTC avait fait le teasing d’une annonce pour le CES de Las Vegas.

Dès le début de ce salon consacré aux nouvelles technologies, HTC a présenté son nouveau casque de réalité virtuelle pour PC : le Vive Cosmos. Un nom qui nous est familier puisque cette appellation avait été repérée il y a quelques mois.

Après le casque autonome Vive Focus, HTC revient donc à ses premiers amours avec un casque nécessitant un PC pour fonctionner. La firme se défend de présenter ici le successeur du Vive mais il s’agit plutôt d’une gamme parallèle.

S’il a besoin d’un PC pour fonctionner, le Vive Cosmos dispose de son système de tracking intégré à 6 degrés de liberté (6 Dof). Pour l’instant, HTC n’a pas précisé clairement si la connexion serait filaire mais il serait apparemment également possible de connecter un smartphone. Cela nous laisse donc penser qu’il s’agira d’une connexion VirtualLink qui est possible via USB Type-C et qui permettrait de faire fonctionner le casque avec des smartphones haut de gamme à la place d’un PC.

Le HTC Vive Cosmos sera disponible plus tard en 2019 à un prix pour l’instant qui reste secret. Il sera compatible SteamVR, ce qui garantit un catalogue de jeux conséquent dès le lancement.

Parmi les autres détails que l’on connait pour l’instant, le casque disposera d’un réglage de la distance inter-pupillaire ainsi qu’un système de refroidissement intégré. Il sera possible de faire basculer la face avant pour être toujours en lien avec le monde réel et les écouteurs sont également embarqués.