Accueil News VRGO : une chaise pour se déplacer en VR sur Kickstarter

VRGO : une chaise pour se déplacer en VR sur Kickstarter

0
PARTAGER

Depuis de nombreux mois, les projets de périphériques d’entrée et de contrôle se multiplient pour permettre aux futurs utilisateurs de la réalité virtuelle de se déplacer dans les jeux et expériences.

En ce moment, la plateforme de financement participatif Kickstarter accueille un nouveau projet en ce sens: VRGO.

Cette chaise, ou plutôt ce tabouret Blutooth, détecte les mouvements directionnels de la personne assise dessus et les retranscrit dans le monde virtuel. Il suffit par exemple de se pencher légèrement vers l’avant pour avancer. La vidéo ci-dessous illustre d’ailleurs le fonctionnement avec le jeu Alien Isolation. Le système fonctionnant dans toutes les directions et étant sensible au degré d’inclinaison pour marcher ou courir par exemple.

VRGO est annoncé compatible avec les différents casques VR pour PC ainsi que ceux utilisant un smartphone. En passant par Kickstarter, le prix est actuellement de 250€ pour un nombre limité de périphériques qui seront livrés en mai 2016. Il sera ensuite progressif.

Le projet est en tout cas bien parti puisque les créateurs à l’origine du projet ont déjà récolté plus de 11 000£ sur les 20 000£ demandés à 29 jours de la fin de la campagne. Voici la chaise modélisée en 3 dimensions :